540 Hameau des Prés,59134 Fournes-en-Weppes - 09 70 35 22 27

Actualités

La nouvelle identité présentée aux salariés

En avant-première, le 12 juin 2017...

Les salariés des sociétés Art & Paysage et Aux Jardins des Weppes ont découvert en avant-première la démarche initiée par Thérèse et Dominique Levast et qui a abouti à la création d'une nouvelle identité pour les deux entreprises.

ils ont partagé et échangé sur le projet d'entreprise - mission, vision, ambitions, valeurs - et sur la communication mise en oeuvre pour porter la stratégie des deux sociétés. Ils ont ainsi découvert les nouveaux supports de communication - logos, plaquettes, site internet - et les nouveaux véhicules habillés aux couleurs de l'entreprise. Ils ont enfin participé activement à la mise en place de la nouvelle signalétique... Une première étape avant l'ouverture au public lors d'une prochaine opération Portes Ouvertes.

 

 

25ème anniversaire : rétrospective

En 1992, naissait la société Art & Paysage à Fournes-en-Weppes. Souvenez-vous…

Muni d’un BTS « Aménagement paysager et pépinières », Dominique Levast démarre seul son entreprise en 1992 dans un bâtiment de ferme. En 1993, il investit dans un terrain agricole et embauche son premier salarié en 1994. Il deviendra le premier dans son secteur d’activités à être informatisé en 1997.

Par la suite, l’entreprise Art & Paysage va grandir pour rassembler aujourd’hui 14 collaborateurs, dont 10 sur le terrain, avec la mise en place d’un service administratif. En 2006, Dominique Levast rachète une entreprise et, en 2007, il crée la société Aux Jardins Des Weppes spécialisée dans l’entretien des jardins. Il en confie aujourd’hui la responsabilité opérationnelle à son épouse Thérèse. Longue vie à Art & Paysage et Aux Jardins Des Weppes !

Phyto-épuration : une solution écologique

Quoi de plus écologique que d’utiliser des plantes pour purifier l’eau ? Mode d’emploi…

La phyto-épuration, ou traitement de l’eau par les plantes, est une solution alternative à la traditionnelle fosse septique, pour assurer un assainissement autonome non collectif, notamment dans les zones excentrées.

La phyto-épuration est en quelque sorte une mini-station d’épuration : les eaux usées circulent dans un « filtre » constitué de roseaux et de plantes aquatiques. Simple pour le client, et peu coûteuse en entretien, la phyto-épuration est une solution efficace, esthétique, écologique, qui permet d’être autonome sur le long terme. Renseignez-vous auprès d’Art & Paysage.

Robot de tonte : pour faciliter l’entretien

Vous n’avez qu’à le regarder faire : le robot tond la pelouse à votre place…

Le robot de tonte est une solution pratique et esthétique. En effet, il travaille de jour comme de nuit, sans bruit puisqu’il est alimenté par une batterie rechargeable. Grâce à une tonte régulière, 2 mm à chaque passage, la pelouse se densifie (les spécialistes disent qu’elle talle), et devient plus résistante au piétinement, tout en réduisant l’apparition des mauvaises herbes ou des mousses.

Le robot de tonte est, de plus, écologique : pas besoin de ramasser l’herbe, ni de l’évacuer, pas de déchets verts ! Au contraire, le mulch, c’est-à-dire la fine quantité d’herbe broyée au sol, constitue un apport d’engrais vert permanent. Une légère adaptation du jardin sera nécessaire pour que le robot puisse s’ébattre au mieux. Renseignez-vous auprès d’Art & Paysage.

Un logiciel 3D pour la création de votre jardin

Installez-vous confortablement : Art & Paysage propose de créer devant vous le jardin de vos rêves…

Lorsqu’il crée un jardin, Dominique Levast a en tête le résultat en 3D d’une esquisse élaborée en 2D, mais il souhaite la partager avec son client. D’où l’utilisation d’un outil interactif constitué d’un progiciel Sketch Up alimenté par une base de données professionnelle.

Côte-à-côte, devant l’écran au bureau d’études, Dominique Levast et son client vont co-élaborer en temps réel le plan du jardin rêvé. Le client entre dans son jardin, il peut modifier les allées, les massifs, les arbustes, les plantes… Il est acteur de sa création, ce qui lui permet ensuite de mieux comprendre ce qui va se passer dans la réalité lors de la mise en oeuvre. Renseignez-vous auprès d’Art & Paysage.

Dominique Levast préside « Les entreprises du paysage »

Dominique Levast, gérant de la société Art & Paysage, a été élu cette année et pour 3 ans président du syndicat professionnel « Les entreprises du paysage » pour la région des Hauts-de-France, regroupant 190 entreprises du paysage.

Ce syndicat national a pour mission de fédérer les chefs d’entreprise du paysage, en leur proposant de se rencontrer et d’échanger, et de continuer à se former. « Les entreprises du paysage » représente la profession auprès des pouvoirs publics, collectivités territoriales, organisations professionnelles (Préfecture, Conseil Régional, Mutualité Sociale Agricole…). La structure assure la promotion du métier de paysagiste auprès du grand public. Elle est en lien avec les établissements scolaires pour la formation initiale et continue.

540 Hameau des Prés
59134 Fournes-en-Weppes

09 70 35 22 27